Café Restaurant Le Jura

Le Concept

Café - Restaurant Le Jura «Jeune, Frais et Local»

Le Café-Restaurant Le Jura à Fribourg a été repris par deux frères Vincent et Loïc Winkelmann depuis le 20 février 2017.

En mains fribourgeoises, Le Jura propose des mets entre terre et mer.

 

Vincent et Loïc sont deux jeunes aux parcours atypiques. Le premier, Vincent, gérant, est en cuisine et titulaire d’un diplôme de l’École Hôtelière de Genève obtenu après un CFC d’informaticien et d’une maturité technique et le second, Loïc, associé, est chef de service avec un parcours dans le commerce et les ressources humaines.

 

Avec eux, l’alliance de la terre et de la mer est à l’honneur. Le concept est basé sur des mets de brasserie en travaillant des produits frais et de qualité tout en associant les deux éléments. Le restaurant a été labellisé «Fait Maison» depuis septembre 2017. L’objectif de ce label vise à valoriser les plats cuisinés en permettant de les différencier des plats partiellement ou totalement pré-cuisinés. C’est également un outil pour promouvoir le savoir-faire des professionnels de la restauration, en distinguant ceux qui privilégient les mets préparés essentiellement dans les cuisines de leur établissement.

 

Le Jura, établissement historique et emblématique de Fribourg, est avant tout un Restaurant avec son café et sa salle à manger. Deux ambiances distinctes et conviviales permettant de partager un verre ou un repas entre amis, en famille ou d’affaires.

 

De plus, il dispose de 3 salles aux fonctions multiples dont une pouvant accueillir jusqu’à 120 personnes. Que ce soit pour une assemblée, un séminaire, un banquet ou une soirée d’entreprise, toute l’équipe du Café – Restaurant Le Jura propose à ses clients une solution clé en main adaptée à son budget, ses besoins et surtout ses envies. Les évènements à venir:

·        la Chasse jusqu’à fin novembre 2018

·        Soirées homards fin octobre, novembre, décembre et dégustation de fruits de mer

·        et soirées d’entreprise